clone Delphi 150 et freins ABS 206 1.4 HDI

Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
celestion66
Caporal.
Caporal.
France
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 avr. 2023 16:06
Réputation : 0

clone Delphi 150 et freins ABS 206 1.4 HDI

Message par celestion66 » dim. 23 avr. 2023 09:40

Bonjour à toutes et tous,
J'ai acquis il y a quelques temps de cela pour un usage personnel une valise delphi DS150 en version 2016.

Pas de problèmes particuliers de fonctionnement, j'ai eu l'occasion de l'utiliser sur 2 Mini, une 206 1.4 HDI et une mercedes W203 C200CDI.

Sur les mini pas de pb de dialogue, sur la mercedes j'en avais pas mal au début puis après coup je me suis aperçu que beaucoup de calculateurs étaient avec des erreurs que j'ai réussi à réinitialiser et de ce fait certains accès aux calculateurs se sont débloqués... bref inexpliquable.

Sur la 206 c'est là où j'ai mon problème ! Le diag avec tous les éléments fonctionne sauf que j'ai un accès au bloc abs MK70 assez restreint !
J'arrive à faire juste tourner le moteur dans la partie tic-tic mais rien de plus, je souhaiterais purger mes freins et donc ouvrir les valves mais raf.
-> est ce possible avec Delphi ou il me faut un autre logiciel pour le réaliser???
-> faut il impérativement la valise constructeur?

Par avance merci pour vos réponses

Avatar du membre
Tzdz
Adjudant.
Adjudant.
France
Messages : 29
Enregistré le : lun. 12 sept. 2022 09:08
Réputation : 0
A remercié : 52 fois
A été remercié : 2 fois
Sexe :

Re: clone Delphi 150 et freins ABS 206 1.4 HDI

Message par Tzdz » dim. 23 avr. 2023 10:11

Salut,

Pour les delphi DS150, il existe plusieurs versions, c'est le pcb en interne qui change, il est possible que la tienne ne soit pas correct.
Tu peux également faire une tentative avec le logiciel WOW disponible ici, et compatible avec la même interface.

Ou sinon basculé sur une interface type lexia, et pouvoir intervenir avec diagbox pp2000.

Après pour la question de purge, soit tu t'équipes d'un appareil envoyant une pression 1.5/2Bar disponible sur pas mal de site, et pas forcement chère suivant celui que tu choisis, et l'usage que tu en as (1xan ou 300xfois an)

Sinon, si tu as réalisé la purge complète façon classique, fait un tour sur des gravillons ou autre, et pile avec ta pédale de frein, cela déclenchera l'abs, et le peu de liquide que la pompe contient se diluera avec ton nouveau ;)

Avatar du membre
celestion66
Caporal.
Caporal.
France
Messages : 5
Enregistré le : ven. 21 avr. 2023 16:06
Réputation : 0

Re: clone Delphi 150 et freins ABS 206 1.4 HDI

Message par celestion66 » dim. 23 avr. 2023 14:09

Salut,

J'ai refait des tests et en cherchant j'ai trouvé que si je me mets en 206+ avec le boitier ABS MK70, j'arrive à piloter les electrovannes, donc je devrais pouvoir y arriver, mais bizarre que pour la 206 classique impossible à faire ouvrir car la fonction n'y est pas présente.

Après ce ne sera pas qu'une simple purge car j'ai un pb avec le bloc abs qui m'indique un pb de pompe de façon aléatoire du genre pompe bloqué mécaniquement.
En faisant une recherche je constate que beaucoup ont le même pb avec le moteur. J'ai refait les soudures sur la carte ABS, nettoyé les contacts qui vont vers le moteur et cela à tenu 1 an. Maintenant cela recommence et de façon aléatoire souvent sur une bosse.
J'ai testé toutes les arrivés électriques 12v et 12v APC, avec un multimètre et une ampoule en parallèle et pas de chute de tension, donc exit mon pb d'alimentation 12V.
En bref, j'envisage maintenant le démontage du bloc ABS, avec obturation des conduites pour éviter toute rentré d'air ainsi que la pompe avec des bouchons.
Le moteur étant serti sur le bloc alu ca va être assez simple, juste le resertissage qui sera plus complexe, mais j'ai déjà mon idée. Je pense que les charbons sont HS et donc ne font plus contacts. Bizarrement quand le moteur se bloque, si je tapote avec un manche de marteau sur la cloche moteur, cela repart, donc en prévision je cherche les dimensions des charbons pour commander cela...

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre jack57, Avatar du membre jojolabricole, Avatar du membre JOJO21, Avatar du membre kaiseur76, Avatar du membre yoyosab, Avatar du membre vincenzi1, Avatar du membre hassan1986, Avatar du membre ninitachi, Avatar du membre Laea1718, Avatar du membre Assyo22, Avatar du membre lazaret, Avatar du membre khaled8000, Avatar du membre PEPINO13, Avatar du membre ursule, Avatar du membre newholland, Avatar du membre dounga, Avatar du membre Piediepie, Avatar du membre wtfxdddddddd, Avatar du membre fox3844, Avatar du membre celestion66, Avatar du membre apachegsm, Avatar du membre rgmaster3, Avatar du membre Tzdz

Retourner vers « Peugeot et Citroen »