PID pour Citroen C4 Cactus

Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
freza0
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 1
Enregistré le : ven. 7 avr. 2023 16:03
Réputation : 0

PID pour Citroen C4 Cactus

Message par freza0 » ven. 7 avr. 2023 16:07

Quelqu'un a-t-il une idée d'où peut-on obtenir une liste des PID utilisés dans cette voiture ? Il semble qu'ils ne soient pas standard, car je n'ai pas de vitesse, de carburant, etc. Jusqu'en 95, j'étais capable d'utiliser la vitesse GPS, mais comme 95 n'a pas connecté en interne le module GPS au reste du module d'affichage (à partir de ce que je comprends de Coronafire d'un autre post), j'obtiens bien la localisation, mais pas de vitesse GPS...

En regardant autour de moi, il semble un peu difficile d'obtenir cette information ... je pensais peut-être essayer d'utiliser un dongle VAG 12 que j'ai, et avec Python ou un Arduino, scannez toutes les adresses CAMBUS, puis essayez plus tard et scannez des adresses particulières et voyez quelle réponse xnxx j'obtiens... Évidemment, cela prendrait un certain temps ! De plus, le dongle ne semble pas vouloir effectuer un balayage automatique avec son propre logiciel, mais peut obtenir des lectures via la fenêtre directe au capteur.. mais ce logiciel ne montre pas non plus quel PID il utilise

Avatar du membre
Fidelin
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 1
Enregistré le : mar. 8 août 2023 05:50
Réputation : 0
Sexe :

Re: PID pour Citroen C4 Cactus

Message par Fidelin » mar. 8 août 2023 09:27

Bonjour,

Voici quelques suggestions pour obtenir les PID spécifiques pour votre voiture :

Documentation du fabricant : Consultez la documentation du fabricant de votre véhicule. Parfois, les constructeurs automobiles fournissent des informations sur les PID utilisés dans leurs véhicules. Cela peut être disponible dans le manuel du propriétaire ou sur leur site web.

Logiciels d'analyse OBD-II : Utilisez des logiciels d'analyse OBD-II tels que Torque, Car Scanner, FORScan, etc. Ces logiciels peuvent scanner les PID pris en charge par votre véhicule et afficher les données correspondantes. Ils peuvent également vous aider à identifier les PID spécifiques à votre modèle de voiture.

Dongles OBD-II avec analyseur : Certains dongles OBD-II, comme celui que vous avez mentionné, peuvent être utilisés avec des logiciels tiers pour analyser et afficher les PID pris en charge par votre véhicule. Cherchez des logiciels tiers compatibles avec votre dongle pour obtenir une liste des PID.

Documentation technique : Recherchez des documents techniques spécifiques à votre modèle de voiture. Parfois, des manuels de réparation ou de diagnostic peuvent contenir des informations sur les PID et leur utilisation.

Programmation personnalisée : Si vous êtes à l'aise avec la programmation, vous pouvez utiliser des langages comme Python ou Arduino pour interroger le CAN-Bus de votre voiture et obtenir les réponses des PID. Cependant, cela nécessite une certaine expertise technique.

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre szym10, Avatar du membre mastergid, Avatar du membre Yokomotrece, Avatar du membre rgmaster3, Avatar du membre Fidelin, Avatar du membre PEPINO13, Avatar du membre Piediepie, Avatar du membre igor19jovanovic82, Avatar du membre apachegsm, Avatar du membre Tzdz, Avatar du membre freza0

Retourner vers « Peugeot et Citroen »

cron