moteur et injecteurs scenic2 1.5 dci 106 cv

Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
cpp
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 1
Enregistré le : dim. 17 juil. 2022 12:09
Réputation : 0
Sexe :
Contact :

moteur et injecteurs scenic2 1.5 dci 106 cv

Message par cpp » sam. 23 mars 2024 16:10

Bonjour,
Je suis bien ennuyé je viens d'acquérir un scenic2 1.5 dci 106 cv à un particulier et celui ci a remplacé le moteur, par un moteur identique selon lui
le problème est que sur la facture d'achat de ce moteur il est bien précise que c'est un moteur 1.5 dci mais aucune précision sur le type de moteur je sait que c'est un moteur K9K mais pas le type 732? 734? 728? mystère aussi j'ai un doute sur sur sa puissance 80cv 103cv 106cv ?
de plus les injecteurs de ce nouveau moteur n'ont pas été declares sur l'écu de ce vehicule.
La carte grise ne peut me donner aucun éléments
aussi je suis à la recherches d'Infos et je pense que seul un mécano ou une personne travaillant chez Renault peut éclairer ma lanterne.
j'ai après recherche trouve un certain nombres d'éléments.
sur là culasse du moteur derrière la jauge à huile sont graves au pointeau les numéros suivants

191107
1402
A2968
est ce une réf moteur??????

sur les injecteurs
GK0453754 N° différent sur chaque injecteurs
H8200294788 N° identique sur les quatre injecteurs
8200380253 N° identique sur les quatre injecteurs
j'en déduit donc que les numéros identiques correspondent à la référence des injecteurs
que les numéros commençant par GKxxxxxxx sont les numéros à programmer dans l'écu qui permettent d'affiner le temps
d'ouverture des injecteurs.

Voilà je sollicite votre aide et je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien se pencher sur mes problèmes et m'aider à les résoudre.

Avatar du membre
HingxoGamchu
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
Hong Kong
Messages : 2
Enregistré le : mar. 13 févr. 2024 08:03
Réputation : 1
A été remercié : 1 fois
Sexe :
Contact :

Re: moteur et injecteurs scenic2 1.5 dci 106 cv

Message par HingxoGamchu » ven. 12 avr. 2024 09:00

onjour,

Je comprends votre inquiétude concernant le moteur de votre Renault Scenic 2. Il est effectivement important de s'assurer que le moteur installé correspond au modèle et aux spécifications d'origine du véhicule.

Analyse des informations fournies :

Moteur remplacé : Le moteur d'origine a été remplacé par un moteur identique selon le vendeur, bien que la facture ne précise pas le type exact (732, 734, ou 728).

Puissance incertaine : La puissance du moteur n'est pas clairement définie (80 cv, 103 cv, ou 106 cv).

Injecteurs non programmés : Les injecteurs du nouveau moteur n'ont pas été programmés dans l'ECU du véhicule.

Numéros d'identification :

Culasse : 191107, 1402, A2968 - Ces numéros pourraient correspondre à une référence moteur, mais une vérification auprès d'un professionnel est nécessaire.
Injecteurs :
GK0453754 (différent sur chaque injecteur) - Ces numéros pourraient correspondre aux numéros de série des injecteurs individuels.
H8200294788 (identique sur les 4 injecteurs) - Ce numéro pourrait être une référence commune aux 4 injecteurs.
8200380253 (identique sur les 4 injecteurs) - Ce numéro pourrait être une référence commune aux 4 injecteurs.

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre cpp, Avatar du membre rgmaster3, Avatar du membre HingxoGamchu, Avatar du membre eric76, Avatar du membre crononos, Avatar du membre bouba30

Retourner vers « Renault, Dacia, Opel et Vauxhall »