Pourquoi Citroën ne fabrique-t-il pas de voitures de sport ?

Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
M290TD
Capitaine adjoint.
Capitaine adjoint.
France
Messages : 134
Enregistré le : dim. 4 juil. 2021 05:30
Réputation : 31
Localisation : Franche Comté
A remercié : 5 fois
A été remercié : 61 fois
Sexe :
Zodiaque : Lion

Re: Pourquoi Citroën ne fabrique-t-il pas de voitures de sport ?

Message par M290TD » sam. 31 juil. 2021 11:13

Ce post est un troll je suppose ?

Avatar du membre
Sebos
Capitaine adjoint.
Capitaine adjoint.
France
Messages : 157
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 18:50
Réputation : 10
Localisation : Occitanie
A remercié : 157 fois
A été remercié : 43 fois
Sexe :
Zodiaque : Scorpion

Re: Pourquoi Citroën ne fabrique-t-il pas de voitures de sport ?

Message par Sebos » dim. 1 août 2021 11:39

Boyce01 a écrit :
jeu. 29 juil. 2021 22:07
Je ne peux tout simplement pas comprendre pourquoi Citroën, malgré tant de victoires en WRC, ne fabrique pas de voitures de sport, elles ont un grand potentiel marketing qu'elles gaspillent tout simplement, pourquoi ne pas suivre l'exemple de Toyota avec Yaris GR et faire du rad tout DS3, je sais qu'ils font 200 ch 6,5s 0-100 FWD mais c'est assez pathétique par rapport à la concurrence, alors... pourquoi ?
Salut, historiquement la production de voitures sportives est liée à un engagement en compétition. Que ce soit de la piste, du rallye ou quoi que ce soit il faut avoir produit X modèles pour pouvoir engager une voiture (même si les choses se sont bien souvent passées dans le sens inverse :rirf: ).
Je ne suis plus tout çà depuis des années mais je suppose que depuis que Citroën à engagé DS puis a séparé les deux branches ils n'ont pas eu besoin de sortir une nouvelle plateforme Citroën. C'est une explication très basique mais en cherchant un peu sur internet il y a moyen de trouver des explications bien plus poussées. On ne dois pas être bien loin de la vérité.

Répondre

255 derniers membres ayant consulté ce sujet

Avatar du membre fabricealinea, Avatar du membre ozuka, Avatar du membre Dedora, Avatar du membre Sebos, Avatar du membre M290TD, Avatar du membre rgmaster3, Avatar du membre akh84, Avatar du membre nizarchouchene, Avatar du membre MrMod62

Retourner vers « Renault, Dacia, Opel et Vauxhall »