Des livres pour apprendre le diagnostic automobile ?

Electronic spare part catalogues and workshop manuals for maintenance and diagnostics
Règles du forum
Comment télécharger? How to download?
Cliquez ici / Click here Image https://www.motorcarsoft.com/viewtopic.php?f=77&t=1294
Répondre
Avatar du membre
fukimo
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 30 mars 2023 17:29
Réputation : 0

Des livres pour apprendre le diagnostic automobile ?

Message par fukimo » jeu. 30 mars 2023 17:36

Existe-t-il de bonnes recommandations de livres pour vouloir apprendre à résoudre les problèmes mécaniques des voitures ? Je viens de l'industrie aéronautique et la plupart de nos normes et de la façon de résoudre les problèmes proviennent de la Federal Aviation Administration. Quelque chose de similaire 10.0.0.0.1 192.168.1.254 ? Merci

Avatar du membre
J'ai merdé chef
Caporal.
Caporal.
France
Messages : 6
Enregistré le : dim. 2 avr. 2023 11:25
Réputation : 0
Localisation : ici pourquoi?
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois
Zodiaque : Capricorne
Contact :

Re: Des livres pour apprendre le diagnostic automobile ?

Message par J'ai merdé chef » mar. 4 avr. 2023 12:54

Bonjour Fukimo malheureusement il n'existe pas de "livre" a proprement parler pour le diag auto
mais ,,,, mais il existe l'anglais en adition de YouTube et en cherchant bien je peux te garantir que tu peux rattraper un niveau bac pro sans trop forcer.
de plus pour accélérer le process n'hésites pas a travailler avec une gopro sur le front en prenant des notes et surtout en imaginant ce que tu aurais pu faire de mieux et dans quelle ordres.
super mario Diagnostics sur tutube a fait un recueil d'autre chaine intéressantes

Avatar du membre
Celien
Marin 1er Classe.
Marin 1er Classe.
France
Messages : 1
Enregistré le : ven. 26 mai 2023 04:38
Réputation : 0
Sexe :

Re: Des livres pour apprendre le diagnostic automobile ?

Message par Celien » ven. 26 mai 2023 08:14

Bonjour,

En effet, Youtube et internet sont nos meilleurs amis en termes de tutos. On y trouve de tout, même les plus improbables. Sinon, j'ai découvert ce site Centerfilm.fr qui parle d'auto et il y a pas mal d'infos intéressantes.

Répondre

Retourner vers « Catalogue de pièces électroniques (EPC), RTA, manuel de maintenance et de diagnostic »